1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à EVREUX
  3. Un nouvel escape game à Évreux !

Un nouvel escape game à Évreux !

Publié le 24/03/2022

« Tête pensante » est un nouvel escape game installé à Évreux : 13 bis rue Henri Ducy - 06 13 81 60 77

Principe du jeu : une équipe de joueurs est enfermée dans une pièce à thème et dispose de soixante minutes pour réaliser une mission et en sortir. Il y a des indices à trouver permettant de résoudre des énigmes.

“Je suis passionnée d’escape game. Après ma licence de droit, économie et gestion des organisations, j’ai décidé de créer ce type d’entreprise car je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne connaissaient pas encore ce genre de jeu pour lequel il existe un vrai engouement”

Alizée Pecqueux, la créatrice du lieu.

« Tête pensante » propose un premier scénario baptisé “Une histoire d’héritage” pour les joueurs débutants. En 1965, un héritier s’est fait voler sa parure de diamants, il soupçonne son frère déshérité d’avoir volé les bijoux. Vous vous trouvez dans la maison du suspect et vous avez 60 minutes pour retrouver les bijoux avant que celui-ci ne rentre chez lui… Le second scénario, “Meurtre en prison”, s’adresse aux joueurs confirmés. Un criminel récidiviste est enfermé dans cette prison pour meurtre. Un surveillant pénitentiaire a disparu la nuit dernière. À vous de retrouver le coupable. “J’apporterai des modifications aux histoires au fil du temps et je changerai les scénarios tous les ans”, précise Alizée.

De 2 à 6 joueurs

De deux à six joueurs, en famille, entre amis ou avec des collègues, l’escape game est l’occasion idéale de passer un bon moment tout en mettant à l’épreuve la logique, la réflexion, l’esprit d’analyse de chacun et bien sûr la cohésion de groupe.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous