Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière EVREUX 27000

Remise du prix « BundesWehr et société » à la ville d’Évreux

Publiée le 22/09/2020

La ministre fédérale de la Défense allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, a décoré la ville d’Évreux du « Prix spécial Bundeswehr et société » lors de la pose de la première pierre de l’escadron franco-allemand à la base aérienne 105.

C’est la première fois qu’une ville non-allemande reçoit cette distinction. Elle s’inscrit dans le cadre de la première unité militaire franco-allemande, dont l’installation à Evreux sera achevée en 2021.

Le prix « Bundeswehr et société » reconnait normalement les mérites d’individus et d’institutions qui, en Allemagne, défendent de manière particulière et exemplaire les intérêts de la BundesWehr ou de ses membres, en public et dans la société.

Cette décoration exceptionnelle vient récompenser l’investissement de la commune d’Evreux dans l’accueil des membres de la Bundeswehr et de leurs familles.

 « un geste fort qui rend hommage à l’amitié franco-allemande qui se vit au quotidien à Evreux. C’est une récompense à l’international de nos efforts depuis six ans pour accueillir dans les meilleures conditions les militaires allemands et leurs familles. Je suis très fier que nous soyons la première ville française à recevoir cette distinction. Évreux est devenue une ville européenne de référence, à l’avant-garde et au cœur du projet d’une Europe de la Défense et de la paix. Dès 2021, l’installation de la première unité franco-allemande de l’histoire sera achevée, avec près de 130 militaires français et 150 militaires allemands au sein de l’unité. L’accueil de ces familles et leur bonne intégration est pour moi une priorité. Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant six ans et nous continuerons à le faire. Par son histoire, Evreux est une ville profondément européenne et tournée vers l’avenir. Ce prix nous encourage à poursuivre notre travail pour une Europe souveraine, unie et démocratique. » Tenez à saluer Guy Lefrand