Ma Ville Mon Shopping

Publié le 01/04/2021

Une nouvelle façon de consommer local, c’est l’offre de la plateforme d’achat en ligne baptisée Ma Ville Mon Shopping à laquelle Évreux Portes de Normandie a adhéré ! Un outil précieux pour les consommateurs et un soutien au commerce de proximité !!!

Soutien au commerce local et service rendu aux consommateurs sont les deux axes d’une même volonté exprimée par Évreux Portes de Normandie à travers la plateforme d’achat en ligne Ma Ville Mon Shopping : conforter le commerce de proximité partout sur le territoire de notre agglomération en lui offrant de nouveaux débouchés.

L’enjeu est majeur et la crise sanitaire avec ses périodes de confinement l’a rendu encore plus… ESSENTIEL !

Adossé au Groupe La Poste, et en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie Portes de Normandie, Ma Ville Mon Shopping propose aux consommateurs une plateforme d’achat en ligne dont les rayons sont alimentés par les articles et produits issus de commerçants, artisans et producteurs d’Évreux Portes de Normandie. Autrement-dit du circuit court pour booster l’activité économique locale tout en réduisant l’empreinte carbone du consommateur.

« Ma Ville Mon Shopping apporte de la visibilité sur Internet aux acteurs économiques locaux, commerçants, artisans mais aussi producteurs locaux dans le domaine de l’alimentaire » explique Stéphanie Auger, vice-présidente d’Évreux Portes de Normandie en charge de l’attractivité économique, du commerce et de l’agriculture.

Comment ça marche ?

Les commerçants, artisans et producteurs sont démarchés pour s’inscrire sur la plateforme en ligne. Une inscription synonyme de référencement sur le site qui est entièrement gratuit. Et afin de valoriser leurs offres en ligne (produits, articles et autres savoir-faire…) les commerçants, artisans et producteurs référencés sont accompagnés par les deux chambres consulaires.

Autre avantage d’un référencement sur la plateforme via l’adhésion d’Évreux Portes de Normandie, une réduction de la commission retenue sur chaque article vendu en ligne est appliquée : soit 5.5 % pour un référencement « collectif » au lieu de 9 % pour un référencement à titre individuel.

Pour le consommateur également les choses sont simples : pour accéder à la boutique en ligne du commerce local, il lui suffit d’entrer son adresse postale pour trouver les commerçants, artisans et producteurs près de chez lui !

Pour obtenir son achat, le client peut pratiquer le clic & collect ou se faire livrer à domicile (Livraison par la Poste au tarif forfaitaire de 5 €).

Quant au paiement, il s’effectue en ligne où à l’enlèvement de la commande.

« J’invite tous les commerçants, artisans et producteurs à rejoindre la plateforme et profiter des nouveaux débouchés qu’elle leur offre. J’invite aussi les consommateurs d’Évreux et de son agglomération à jouer le jeu du commerce local. Ils exprimeront ainsi leur solidarité avec ses représentants locaux du commerce, de l’artisanat, des producteurs de pays dont l’activité est gravement affectée par la crise sanitaire et ses confinements successifs. Jouons le jeu, soyons des consommateurs citoyens et responsables » conclut Stéphanie Auger.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous