2500 Vaccinations Par Semaine À Évreux

Publié le 07/01/2021

Informations par notre Maire : 

Guy Lefrand : ” Mes propositions “

” Force est de constater que logistique nécessaire pour répondre à l’urgence de la situation et assurer le plus rapidement possible la vaccination de nos concitoyens les plus fragiles tout d’abord et dans un second temps tout ceux qui souhaitent être vaccinés le plus rapidement possible n’est pas au rendez-vous. Près de 500 personnes auraient été vaccinés en France à ce jour contre des centaines de milliers chez nos voisins européens. Une situation inacceptable.

Et je le déplore.

Comme  nombre de maires et présidents de Régions, j’ai la conviction que la solution, une fois encore, ne peut venir que du terrain et de l’échelon communal en particulier, le plus pertinent comme nous l’avons constaté depuis le début de la crise.

Aussi pour répondre à nos besoins, je m’engage sur 4 points :

  • La mise à disposition de locaux par la Ville d’Évreux et notre agglomération  pour organiser la vaccination à grande échelle : 2 sites sont d’ores et déjà identifiés à Évreux et un 3e à Saint-André-de-l’Eure
  • La mobilisation de professionnels de santé, moi compris, pour effectuer cette vaccination rapidement et avec le soutien de personnel administratif et de sécurité territoriaux pour la mise en œuvre  organisationnelle de la vaccination ainsi que la mise à disposition de véhicules réfrigérés pour acheminer les vaccins du lieu de stockage à Rouen jusqu’aux sites de vaccination.
  • Le soutien aux pharmaciens qui pourraient aussi nous accompagner et participer à cette vaste opération de santé publique.
  • Enfin, l’information, au plus près des habitants, sur tous les dispositifs mis en œuvre dans le cadre de cette campagne de vaccination afin que chacun soit bien informé et puisse s’organiser.

Avec cette organisation, je pense que nous pourrions atteindre sur notre territoire environs 2500 vaccinations par semaine et ce dès demain si l’État met à disposition les vaccins.

Ces propositions, très concrètes ont été transmises dès aujourd’hui au préfet de l’Eure ainsi qu’au directeur général de l’Agence régionale de Santé.

Convaincu que l’heure n’est pas au combat politique, je ne doute pas de leur réponse afin que nous puissions agir ensemble et mettre en œuvre ces moyens, dès demain, au service de la population.

À titre personnel – et pour rassurer nos concitoyens dans cette période d’incertitude – j’affirme une position claire :

OUI, je suis pour le vaccin anti-Covid
OUI, je me ferai vacciner dès que possible.

Car le vaccin est la seule solution possible et durable, pour combattre efficacement le virus et pour retrouver une vie normale.

La ville d’Évreux prend soin de tous ses habitants
prenez soin de vous
et de vos proches.
Ensemble, nous réussirons.

Guy Lefrand

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous