Encore plus d’illuminations de Noël – CENTURY 21 Harmony – Agence immobilière à EVREUX
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière EVREUX 27000

Encore plus d’illuminations de Noël

Publiée le 01/12/2020

Pas de fêtes de fin d’année sans illuminations. Renforcées cette année pour parer le centre-ville de ses plus beaux atours. Les quartiers sont aussi de la fête comme la place de Gaulle qui retrouve son sapin géant. A découvrir sans modération !

Le samedi 28 novembre a marqué le coup d’envoi des illuminations à travers la Ville, son centre-ville comme ses quartiers. Et comme chaque année un important travail préparatoire aura été nécessaire pour apporter aux fêtes de fin d’année la féérie qui fait la joie des familles et tout particulièrement des enfants.

Grand sapin – Plage Général de Gaulle

En centre-ville le sapin géant retrouvera l’écrin de la place de Gaulle, magnifiée par cet édifice composée de 230 sapins dont la flèche fait écho à celle du beffroi et à celle de la cathédrale Notre-Dame.

Les sapins proviennent de Sacquenville et sont fournis par une entreprise spécialisée dans ce type de culture. Culture éco-responsable puisque des sapins sont replantés tous les ans pour reconstituer les stocks vendus d’une année sur l’autre et que les sapinières sont synonymes de biodiversité – du fait notamment de l’absence de traitement phytosanitaire – bien plus présente que dans les champs où est pratiquée une agriculture intensive puisqu’on y note la présence de chevreuils, faisans, oiseaux et petits mammifères… que les sapins artificiels souvent produits à l’étranger.

Une fois les fêtes passées, les sapins seront broyés en copeaux et utilisés pour le jardinage.

À partir de la place de Gaulle, où les illuminations de sa célèbre fontaine monumentale et ses eaux jaillissantes ont été renforcés cette année, le public pourra suivre un véritable “parcours d’illuminations en 3D”  de nouvelles formes en trois dimensions faisant leur apparition.

Après la boule de Noël et ses cadeaux en 3D disposés au pied du sapin géant, direction la place Sepmanville, où sur ce nouvel espace qui allie éléments naturels, vestiges médiévaux et sculpture contemporaine, accueille une arche lumineuse en forme de sapin de Noël.

La 2e étape du parcours se situe place du Grand Carrefour qui accueille un carrousel, alors que la placette Oursel, au bord de l’Iton, abritera une maison “en pain d’épices”.

Le parvis de la cathédrale renoue avec sa boule de Noël géante en 3D et la place de la Fraternité avec son nœud de cadeaux de Noël lumineux.

Quant à la place Mandle, ses arbres seront embellis de décorations formées de boules et d’étoiles lumineuses comme le platane du parvis de la cathédrale Notre-Dame.

Les lumières de Noël avec ses guirlandes traversantes seront évidemment au rendez-vous des festivités de fin d’année en centre-ville, soit 390 motifs lumineux (100 % LED pour une consommation électrique réduite et de fabrication française) mais aussi dans les quartiers. Quartiers qui vont voir leur attractivité renforcée, avec sur les principaux lieux de passage, la disposition de mini-forêts de sapins de Noël naturels issus de la sapinière de Sacquenville.

MERCI A LA VILLE ! 

Notre actualité