1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à EVREUX
  3. Covid-19 : Des masques de protection respiratoire et risques biologiques

Covid-19 : Des masques de protection respiratoire et risques biologiques

Publié le 27/04/2020

Pour Évreux  et l’Agglomération :

La ville d’Évreux a engagé une course contre la montre pour commander, et recevoir dans les meilleurs délais, différentes quantités de masques.

Sur un marché mondial en forte tension, avec une variation des prix sans aucune logique industrielle, mais répondant à une forte spéculation, les collectivités doivent agir en urgence sans tomber dans les pièges d’intermédiaires peu scrupuleux :

  • Une commande de 34.000 masques FFP2* est arrivée et destinée aux personnels soignants et professionnels de santé.
    Ces masques permettent de réduire la quantité d’agents infectieux inspirés. Ils sont recommandés pour la protection respiratoire des personnes exposées dans le domaine sanitaire et médical.
    Ces masques FFP2 vont permettre d’équiper les personnels des Ehpad, du SPASAD et seront aussi proposés aux services hospitaliers.
  • Une commande de 39.000 masques FFP1** est arrivée, permettant d’équiper dans un premier temps les agents de la Ville et de l’Agglomération étant sur le terrain, ou au contact du public dans les lieux d’accueil.
    Ces masques sont aussi à la disposition des commerçants qui sont maintenus ouverts pendant la crise et doivent bénéficier d’une protection.
  • Deux commandes de 100 000 masques supplémentaires sont réalisées, avec la Région Normandie, pour faciliter la reprise des activités dans nos entreprises et la protection des salariés.
  • Une commande de 100.000 masques lavables et réutilisables (ou masques barrières) est passée pour équiper les Ebroïciens.
    Ces masques, lavables de 30 à 50 fois à 60°, sont fabriqués en microfibre 100% polyester selon une norme AFNOR.
    Ces masques homologués et fabriqués en Europe sont destinés aux professions non médicales et au grand public.

La distribution de ces masques sera effective, dès leur livraison, auprès de chaque foyer ébroïcien, en complément de ceux du Département de l’Eure.

**Masques FFP1 filtrant au moins 80% des aérosols
*Masques FFP2 filtrant au moins 94% des aérosols

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous